REVENUS, REVENUS

 

Il revient souvent le temps des revenus à déclarer.
Il ne s’agit pas des oignons revenus à feu doux dans l’huile chaude de la friture, à qui l’on chante "Reviens veux-tu..."

Il ne s’agit pas de ceux que l’on nomme en Cévenne les "pésouls révéngüs", les nouveaux riches... traduction non autorisée.
Hélas ! Non. Nouveaux riches, nouveaux pauvres, anciens et modernes, salariés ou retraités, l’heure de la feuille de déclaration de revenus a sonné.
Qu’avez-vous donc à déclarer ?
Remplissez les lignes...
Les lignes MJ, FZ, AB, FG, NP, GQ, CQFD, RAB, PJ, PS, RPR, RG, IFOP, j’en passe.

Et la feuille s’envole s’envole
Et la feuille s’envole au vent !
Et mon revenu déclaré
Au vent mauvais
Qui l’emporte
De ça, de là
Pareil à la
Feuille (d’impôt) morte.

Déduisez de la ligne FJ le ¼ du tiers supérieur nominal du cinquième de la moitié de la ligne IJ.
Appliquez à ce barème la formule suivante, dont la mise au point a demandé une année de travail à ceux qui sont payés pour simplifier les feuilles de déclaration de revenu... (surtout en simplifier la compréhension.) :

Z = (R * 0,82568765)/ 2 * Balzac 000001 * 3,1416/ RPJ - J
et vous verrez apparaître à vos yeux stupéfaits d’admiration (grâce à cette divine simplification) le montant du 1/3 de la décôte régréssive (Z) applicable à R.
Si le carré de la moitié de votre revenu est égal au triple de votre nombre de part multiplié par le 1/6 des revenus journaliers de la ligne PPDA, vous serez exonéré de 1/125° de la CSG.
Si votre aïeul maternel avait une jambe de bois, et que vous puissiez en fournir une preuve oculaire, vous pourrez déduire 10 F de votre impôt à la ligne OP, à condition que votre voiture ne fasse pas plus de cinq chevaux.
Si vous faites un déplacement quotidien, vous pouvez déduire le nombre de kilomètres multiplié par le nombre de chevaux fiscaux de votre vélo, multiplié par le carré de 1.
Si vous avez un justificatif de vos revenus, surtout ne vous en servez pas.
Si vous avez une déclaration justificative de déduction forfaitaire, surtout ne la déduisez pas.
L’ordinateur va s’en occuper, et surtout il est programmé pour vous flanquer dans la tranche d’impôt la plus haute possible...
Et puis, laissez votre adresse... On va vous écrire. Bientôt.

 

Copyright Alain Gurly - 2005